Un armurier américain a conçu un fusil, vendu 1.395 dollars, avec un verset de la Bible gravé sur la crosse.
Son fabricant l’a simplement appelé le "fusil du croisé". En Floride, aux États-Unis, l’armurier Spike Tactical a conçu l’AR-15 Crusader, vendu 1.395 dollars. C'est une arme d’assaut avec un verset de la Bible gravé sur la crosse, ainsi que l’emblème d’une croix dans un bouclier, semblable à celui des Templiers pendant les Croisades : "Béni soit l'Éternel, mon rocher, qui exerce mes mains au combat, mes doigts à la bataille". Il existe trois modes : "Paix" (safe), "Guerre" (semi automatique), et "Dieu le veut".
Le porte-parole de Spike Tactical, un ancien Navy Seal (les commandos d’élite qui ont tué Oussama Ben Laden) a expliqué auOrlando Sentinel qu’il cherchait un fusil qui ferait peur aux fidèles musulmans : "Au pied levé, je me dis que j’aimerais bien avoir une arme à feu avec laquelle un terroriste musulman, s’il la saisissait, serait frappé et assommé à mort par un éclair".
Les représentants du Conseil des relations américano-islamique en Floride ont regretté le "marketing honteux qui veut tirer profit de la haine, la division et la violence". Le fusil est garanti à vie.