La course au corps zéro défaut
La star de la pop qui chantait “I woke up like this” (“je me suis réveillée comme ça“) dans une chanson intitulée “Flawless”, Beyonce, est désormais bien discréditée aux yeux des internautes. Celle qui était déjà moquée pour ses retouches photos sur Instagram est désormais exposée aux yeux de tous sans son précieux allié : Photoshop.
Pourtant, ce n’est pas tant l’imperfection de son visage qui donne de la matière à la critique du public mais bien le fait de ne pas assumer ces défauts minimes. Thigh gap made in Photoshop pour coller aux standards de minceur actuels, peau lissée et jambes affinées, la diva au corps pulpeux semble avoir à cœur de matcher les règles de perfection physique imposées par la société.
Devant tant d’acharnement pour prouver au monde que son corps est totalement dénué de défauts, les railleries vont bon train, mais les fans auraient-ils été si virulents si Queen B avait assumé sa condition d’être humain imparfait et les défauts, si petits soient-ils, qui vont avec?